Des rendez-vous pour les jeunes auteurs,

tous ceux qui ont la plume vagabonde...

 

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

Nous avons le plaisir de vous annoncer notre présence au prochain Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil.

Vous pourrez nous rencontrer du 28 novembre au 3 décembre 2018, à l’espace Paris-Est de Montreuil, sur le stand K26 (niveau 0).

Nous vous invitons à participer aux temps forts suivants : 

1 - Les Rencontres de la Sofia : la retraite complémentaire des auteurs de livres

Vendredi 30 novembre 2018, de 10h à 11h, au Comptoir des auteurs, (G7, au niveau -1)

Venez rencontrer, lors d’un entretien personnel de 15 minutes, l’un des conseillers IRCEC pour faire un point de situation sur votre dossier social et vous permettre d’avoir toutes les informations sur votre retraite. Cette rencontre est uniquement réservée aux auteurs adhérents de la Sofia. Le nombre de places étant limité (30 places), vous devez impérativement vous inscrire, auprès de nos services, à l’adresse suivante : communication@la-sofia.org

2 - Les Rencontres de la Sofia : la garantie mutuelle santé des auteurs adhérents de la Sofia

Lundi 3 décembre 2018, de 10h30 à 11h30, au Comptoir des auteurs, (G7, au niveau -1)

La Sofia met en place, avec groupe Audiens, un dispositif permettant à ses adhérents auteurs de s’affilier à une mutuelle santé aux conditions d’un contrat collectif, beaucoup plus avantageuses que celles des mutuelles souscrites à titre personnel. En effet, depuis octobre 2018, les auteurs adhérents de la Sofia peuvent bénéficier – à un tarif préférentiel – d’une garantie santé comprenant deux niveaux. Les modalités de souscription vous seront dévoilées lors de cette présentation avec un représentant du groupe Audiens. Inscrivez-vous à l’adresse suivante : communication@la-sofia.org (places limitées à 30).

3 - L’action culturelle de la Sofia, politique de soutien et d’accompagnement

Lundi 3 décembre 2018, de 13h45 à 14h30, dans l’enceinte de l’exposition « Nos futurs », au niveau -1.

La Sofia consacre, depuis 2009, 25% du montant annuel de la rémunération pour copie privée à l’aide à la création, à la promotion, à la diffusion des œuvres et à la formation des Auteurs. En 2017, la Sofia a soutenu 316 projets différents sur l’ensemble du territoire français, dont 47 dédiés à la jeunesse. Cette table ronde est l’occasion d’en présenter quelques-uns et de donner la parole à leurs initiateurs. Les intervenants sont Catherine Desplas (Scientilivre), Isabelle Prechoux (festival Marmouzien), Mathieu Diez (Lyon BD), Sandrine Vermot-Desroches (Réparer le langage) avec la participation d’Alain Absire, Président de la Sofia. Entrée gratuite sous réserve de vous être accrédité sur le site Internet du SLPJ pour recevoir un pass gratuit.

Nathalie Naquin, Communication et Action culturelle
communication@la-sofia.org / 01 44 07 06 48

facebook
 
twitter
 
linkedin
 

Nous sommes tout à fait conscients du fait que nous vous donnons, ici, certaines possibilités de rendez-vous dont vous ne pourrez pas bénéficier en raison de dates, dépassées ou impossibles à tenir. Toutefois, il nous semble qu'il est intéressant pour vous de trouver ici nombre de renseignements et les coordonnées Internet de personnes qui seront toutes prêtes à vous renseigner dans des domaines précis: je me souviens qu'à mes débuts, j'ai couru après les renseignements dans nombre de domaines...